Le directeur

Nicolas JARRIGE

 

Né le 24 juillet 1977 à Strasbourg dans une famille de musiciens, Nicolas Jarrige débute son apprentissage musical à l'école de musique de Guebwiller en Alsace où il commence par apprendre la percussion, puis la flûte traversière.
Plus tard il étudiera d'autres instruments comme le trombone, la cornemuse ou l'épinette des Vosges. Il est également pianiste et bassiste autodidacte.
C'est en passant par le conservatoire de Mulhouse qu'il décidera de faire de la musique son métier. Il part pour une année de cours intensifs dans l'école de batterie "Drum School Lajudie" de Limoges où il obtient la première place de la promotion 1998 et le diplôme "d'aptitudes pédagogiques et scéniques".
Parallèlement, il commence à enseigner dans plusieurs écoles de musique du Haut-Rhin et passe ses agréments d'enseignement en formation musicale et en batterie au sein du CDMC (Conseil Départemental pour la Musique et la Culture dans le Haut-Rhin) en 1999. Il prend également la direction de l'ensemble des jeunes de l'école de musique de Guebwiller, avec lequel il fait jouer ses premières oeuvres pour orchestre d'harmonie.
En 2008, Nicolas Jarrige obtient son Diplôme d'Etat en Musiques Actuelles, et en 2010, son agrément de direction d'ensembles instrumentaux.
Aujourd'hui, il dirige plusieurs orchestres d'harmonie et orchestres de jeunes dans le Haut-Rhin, joue dans différentes formations, enseigne toujours et notamment au conservatoire de Mulhouse.
Il compose régulièrement des oeuvres sur commande pour divers spectacles et concerts.